Réflexologie plantaire occidentale pour tous

Saint Julien de Lampon – 24370

La crise sciatique et la réflexologie plantaire

Dans un précédent article, j’avais évoqué les maux de dos et les pathologies associées à un dysfonctionnement des organes atteints suite à un tassement, un déplacement ou à un pincement de vertèbres.

Aujourd’hui, bon nombre d’entre nous vont se retrouver dans les douleurs que je vais décrire à la suite d’une blessure ou d’un maintien inapproprié : les troubles du nerf sciatique ou névralgie sciatique qui surviennent à la suite d’une compression ou d’un pincement d’une des racines du nerf sciatique.

La douleur est vive dans les reins, irradie dans la jambe et gêne au mouvement et à la marche. Si l’origine est une compression de la première vertèbre constituant le sacrum (S1), la douleur descend derrière la fesse et la jambe pour aboutir à l’orteil. Si l’origine est un pincement de la 5ème lombaire (L5), la douleur passe le long du devant de la jambe pour terminer au gros orteil.

La douleur est aiguë à la stimulation.

Dans les deux cas, la douleur est telle qu’elle peut amener la personne à un repos forcé !

En réflexologie, les mouvements de relaxation vont permettre à la fois de détendre les muscles et préparer la colonne vertébrale à la stimulation, en insistant sur les vertèbres sacrées, les genoux, les hanches, le nerf sciatique et l’articulation sacro-iliaque et le plexus solaire, et ainsi de soulager la douleur.

Prendre contact

Marie Hoquet

Lieu-Dit La Tourette
Saint Julien de Lampon (24370)

Me suivre

M'envoyer un email

Pin It on Pinterest

Share This