Réflexologie plantaire occidentale pour tous

Saint Julien de Lampon – 24370

Deux approches bien différentes

Pour la médecine occidentale, l’être humain est constitué d’organes, chacun ayant une fonction précise et limitée : le foie draine les impuretés, le coeur nettoie le sang provenant des veines, les poumons nous apportent l’oxygène dont nous avons besoin, notre cerveau dirige tout : nos actions mentales, nos troubles psychiques …

À l’opposé, les médecines millénaires orientales considèrent l’être humain comme un « tout » ; les distinctions entre les domaines physiologiques, psychiques ou émotionnels n’existent pas.

Ce qui oppose également la médecine occidentale à la médecine orientale, c’est la méthode de soin : lorsqu’un organe fonctionne mal, nous cherchons à le guérir sans chercher plus loin.

Or, en médecine traditionnelle chinoise, dont la réflexologie est une émanation, la cause ne se situe pas forcément dans l’organe malade, elle peut se trouver ailleurs : dans une mauvaise alimentation ou une hygiène de vie inadaptée, voire dans un autre organe souffrant en silence. Elle peut aussi être provoquée par une angoisse, un désordre physique ou un choc émotionnel.
La maladie, quelle soit psychique ou organique, est considérée comme une réponse à un déséquilibre.
Tous les traitements ont pour action de rétablir l’équilibre et ainsi de permettre à une personne de recouvrer la santé.

Pour autant, elle ne remplace pas une consultation avec un docteur en médecine, ni être utilisée dans le but d’établir un diagnostic médical et/ou une prescription, de modifier ou de se substituer à un traitement médical.

Toutefois, depuis peu, la médecine occidentale s’associe à la médecine orientale dans les hôpitaux pour soulager les malades en les accompagnant en complément d’un traitement par médication.

Prendre contact

Marie Hoquet

Lieu-Dit La Tourette
Saint Julien de Lampon (24370)

Me suivre

M'envoyer un email

1 + 15 =

Pin It on Pinterest

Share This