Réflexologie plantaire occidentale pour tous

Saint Julien de Lampon – 24370

La réflexologie et les émotions

Le Larousse la définit ainsi : c’est un trouble subtil, une agitation passagère causée par un sentiment vif ou encore une réaction affective transitoire d’assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation de l’environnement.

Comme nous pouvons le constater, les émotions dominent notre vie quotidienne et ce, depuis la gestation, jusqu’au moment où nous en prenons conscience, où nous les acceptons et où nous apprenons à les comprendre, à les guider pour les apaiser.

Elles se traduisent par des manifestations physiques très caractéristiques comme un rougissement, un rire, un sourire, un cri, des larmes ou encore un mal de ventre.

L’émotion est propre à chaque individu, à son passé et à son histoire de vie, à ses capacités intellectuelles et à son état psychologique. Face à une même situation, chacun aura une réaction émotionnelle différente et cette réaction peut laisser une trace. Ainsi, après un choc émotionnel, les cheveux peuvent blanchir soudainement, une ride se creuser, des dents être fragilisées.

D’où viennent ces manifestations physiques ? De nos cellules dont le fonctionnement est affecté par l’émotion. Les modifications engendrées peuvent être momentanées, plus durables ou encore irréparables. Les émotions peuvent donc être des déclencheurs, sinon la cause de désordres physiques puis de maladies.

En médecine chinoise, on considère que les flux d’énergie sont déréglés lorsqu’une personne est submergée par ses propres émotions, au point qu’elles la gênent et entravent sa capacité à agir, réagir quelle que soit la situation vécue. En réflexologie, réguler les flux d’énergie et relancer l’énergie des organes déficients permet d’apaiser les émotions et d’y faire face.

Prendre contact

Marie Hoquet

Lieu-Dit La Tourette
Saint Julien de Lampon (24370)

Me suivre

M'envoyer un email

Pin It on Pinterest

Share This