Réflexologie plantaire occidentale pour tous

Saint Julien de Lampon – 24370

C’est l’automne ! Profitez-en pour vous réserver un moment de relaxation !

Lundi, nous avons changé de saison avec l’équinoxe d’automne : période intermédiaire de fin d’été, l’automne nous prépare doucement aux prémices de l’hiver. La durée du jour diminue tandis que l’ensoleillement baisse. Ainsi, les jours raccourcissent jusqu’au solstice d’hiver ; les jours et les nuits vont progressivement avoir la même durée à cette période de l’année.

 
C’est une saison de contraste : la nature se pare de ses plus beaux atours en offrant aux yeux du promeneur une palette de couleurs chatoyantes où les feuilles vertes, gorgées de chlorophylle à la belle saison, se vident peu à peu de leurs substances pour prendre des teintes jaunes, mordorées ou pourpres avant de brunir, puis tomber et enfin disparaître, balayées par le vent.
 
Ce sont autant de signes annonciateurs que la nature se met en veille et que son métabolisme ralentit.
 
Pour nous aussi, c’est une période de transition : la lumière s’amenuise et notre organisme se fatigue dès l’automne, nous incitant à ralentir nos activités, à penser davantage au repos et à prolonger nos heures de sommeil.
 
C’est également une époque qui favorise l’introspection et le repli sur soi, comme si nous regardions à l’intérieur de nous-mêmes, concentrés sur nos propres sensations et états … d’âme et d’être, où nous nous retrouvons enfin, où nous pouvons allumer de petites flammes à l’intérieur de soi et se recentrer en mettant en lumière ce qui va et non ce qui ne va pas, ce qui est bien tout simplement, comme si nous allumions plein de petites bougies pour égayer et réchauffer notre espace de vie à la nuit tombée.
 
C’est enfin la période idéale pour faire une pause et prendre du temps pour soi l’espace d’un moment de relaxation : un massage des pieds qui soulage les tensions du corps et apaise l’esprit. Pourquoi hésiter ? Vos pieds et votre corps vous en seront reconnaissants.
 
© Photo de Johannes Plenio depuis Pexels

Prendre contact

Marie Hoquet

Lieu-Dit La Tourette
Saint Julien de Lampon (24370)

Me suivre

M'envoyer un email

6 + 2 =

Pin It on Pinterest

Share This